mardi 13 décembre 2011

Ma routine soin du moment


Les filles, vous savez, après la grossesse, j'ai eu pas mal de petits problèmes hormonaux, comme on dit, la joie de la grossesse!!! donc, les boutons étaient de la partie, première chose que j'ai faite c'est d'aller illico presto voir ma dermato, mais malheureusement, les produits conseillés attendent tranquillement dans ma salle de bain étant donné que les composants n'ont pas été testé sur les femmes allaitantes!!super, alors voila depuis un mois, je suis cette petite routine (certe qui va très  bientôt changer) mais je voulais quand même donner mon avis!

Tout d'abord, mon premier geste, c'est de me rincer le visage avec de l'eau froide, sa réveille, je vous le dis, ensuite, je me lave le visage avec un savon au lait d’ânesse, mon visage est de suite frais et propre, je me pschitte le visage à l'eau thermale et je pose deux cotons imprégnés d'eau de bleuet sur mes paupières, ce produit est très efficace, au bout de deux minutes les yeux sont décongestionnés et apaisés.

L'étape hydratation, pour le contour des yeux j'utilise 0² D-biotic, contour yeux velouté, certe, sa hydrate mais bon sans plus et ensuite, je met le lait concentré d'embryolisse sur le reste de mon visage, c'est une bonne crème, mais j'avoue qu'avec ce froid, ma peau tiraille un peu au bout de deux heures!

L'étape nettoyage, si je suis maquillée, j'utilise l'huile démaquillante de chez smashbox, elle est super, rien ne lui résiste, elle n'irrite pas les yeux, ensuite, je me lave le visage toujours avec mon savon au lait d’ânesse, pour les yeux, j'imprègne deux cotons d'eau lactée démaquillante de O² D-biotic, c'est un démaquillant correct pour les maquillage soft, pour enlever mon mascara waterproof j'avoue que je galère un peu et ensuite, toujours j'utilise le même contour des yeux que le matin, et pour le reste du visage j'utilise soit la petite crème de nuit REN (reçu dans la joliebox de novembre) mis à part l'odeur, c'est une très bonne crème bio, ma peau est toute douce au réveil ou bien de l'huile d'argan, une pure merveille, au matin, et sur mes lèvres, le pauvre, il a rendu l'âme, j'utilise le cold cream d'avène, un super baume hydratant et qui dure une éternité.

Produits utilisés
- Eau thermale d'Avène (parapharmacie à moins de 5 €)
- Savon au lait d'ânesse (savonnerie de Marseille, 3 €)
- Contour des yeux O² D-biotic (sephora, soldé à moins de 5 €)
- Lait crème concentré d'Embryolisse (parapharmacie 10 €)
- Huile démaquillante Smashbox ( la super affaire au marché à 3 €)
- Crème de Nuit Revitalisante Encens de Ren (echantillon joliebox)
- Huile d'Argan pure (rapporté du Maroc)

Les filles, vous utilisez quels produits? êtes vous satisfaites? avez vous des suggestions de produits??

4 commentaires:

  1. merci beaucoup
    j'avais besoin de ces conseils :)......

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme : mais de rien,si tu veux avoir plus de détail sur un produit n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nélia, merci pour tes conseils
    Existe t_il des produits de substitution, car en Algérie je ne crois pas que je vais trouver le savon d'ânesse!!!
    C'est quoi les vertus du l'huile d'Argan
    Merci et heureuse Année 2012

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme : En ce qui concerne les vertus de l'huile d'Argan, déja on peut le trouver facilement dans les pays arabe,le mien, c'est ma mère qui me l'a ramené du Maroc, c'est une huile végétale adoucissante , hydratante et nourrissante, qu'on peut bien utiliser sur le visage, cheveux et corps mais en ce qui concerne le savon au lait d'ânesse je ne saurai te répondre!

    RépondreSupprimer