jeudi 22 mars 2012

Arme fatale contre les boutons


Je crois qu'on connait toutes le même problème, les boutons! ils pointent leurs nez que lorsque on s'y attend le moins, ma dermato m'a expliqué que c'est une histoire d'hormones, que ce n'est pas de l'acné et qu'il n'y avait pas donc de traitement, qu'il fallait s'hydrater, exfolier, faire des bain de vapeur et bla bla bla, tout ce que je fais quotidiennement et soigneusement chaque semaine mais ils étaient toujours la!! j'ai donc commencer à faire beaucoup de recherches sur les hormones et les boutons, l'accouchement, l'allaitement et les boutons, jusqu’à ce que je tombe sur un "remède" : huile essentielle de tea tree ! Kesako? il s'agit donc d'une huile essentielle qui trouve son origine d'une feuille sauvage qui pousse en Australie, parmi ses propriétés : antibactérien, antiviral, antiparasitaire, antifongique....  après avoir demandé conseils à mon pharmacien il m'a donc affirmé qu'elle peut être utilisé en toute petite quantité sur les boutons, le soir même de mon achat, je me suis démaquillée, à l'aide d'un coton tige, j'ai mis quelques goutes, et puis je l'ai passé sur mes boutons, au début sa picote, j'ai renouvelé l'opération chaque soir pendant presque une semaine, et j'ai constaté que mes boutons non seulement ont disparu mais ils ont laissé aucune trace!!! depuis 4 mois, dès qu'un vilain bouton se pointe, je dégaine ma fameuse HE de Tea tree! j'ai essayé pas mal de produits et je peux vous garantir que c'est la seule qui fait des merveilles sur ma peau ou plutôt sur mes boutons.

L'huile essentielle que j'utilise est de la marque Phytosun Aroms, elle coûte moins de 6 euros et dure très longtemps vu que quelques gouttes suffisent, il faut par contre noter qu'on doit l'utiliser que le soir vu que c'est un produit photosensibilisant et que l'odeur est vraiment forte mais lorsqu'on voit son efficacité, on se contre fiche un peu ...

L'huile essentielle de tea tree doit être utiliser avec précaution, que sur des boutons dus aux hormones et non pas comme un traitement d'acné!

Et vous les filles, avez vous déjà utilisé cette fameuse huile ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire